Ce navigateur n'est pas compatible avec notre configurateur

Pour une expérience optimal, nous vous conseillons d'utiliser l'un des navigateurs suivants :

  • Microsoft Edge
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Opéra

Profitez de 2% de remise cumulable sur vos achats en ligne ! hors prix nets et gamme BBC

Profitez de 2% de remise cumulable sur vos achats en ligne ! hors prix nets et gamme BBC

Contactez-nous

Quel chocolat choisir pour l’enrobage des bonbons de chocolat ? 

Réussir l'enrobage de bonbons demande du temps et de la précision et de maîtriser les différents paramètres. Un des facteurs clés de succès pour réaliser un enrobage fin et brillant réside dans le choix du chocolat. Artisans chocolatiers et professionnels de la gastronomie, Valrhona Selection vous guide afin de choisir le chocolat le plus adapté pour l'enrobage. 

Les chocolats de couverture : la solution pour un pour enrobage fin et brillant 

Du beurre de cacao pour un enrobage facile 

La viscosité du chocolat est un paramètre jouant un rôle clé dans l'enrobage. Elle va dépendre de la température, mais aussi des ingrédients contenus dans le chocolat, notamment sa teneur en matière grasse. Parce qu'ils contiennent du beurre de cacao dans leur recette, les chocolats de couverture sont les plus adaptés pour enrober. Cet ajout améliore la fluidité du chocolat et facilite donc son travail. 

Valrhona expert couverturier accompagne les chocolatiers 

Faire le choix d'un chocolat de couverture Valrhona, c'est faire le choix d'un chocolat qui est le résultat d'un savoir-faire centenaire. C'est aussi choisir un chocolat responsable. La maison s'engage au quotidien pour une filière cacao plus juste et plus durable : traçabilité, agroécologie, partenariats long-terme avec les producteurs de cacao, réduction de son empreinte carbone à chaque étape. Enfin, choisir les chocolats de couverture Valrhona c'est faire le choix de produits plébiscités par les plus grands noms de la gastronomie, à travers le monde. 

Choisir un chocolat de couverture pour l'enrobage : quels critères ? 

Pour faire votre choix parmi la gamme de chocolats de couvertures pour l'enrobage, appuyez-vous sur les critères suivants : goût et profil aromatique, origine des fèves de cacao, couleur de chocolat, texture de l'enrobage et prix. 
Besoin d'aide pour sélectionner une couverture d'enrobage ? Voici notre sélection. 

Les 5 meilleurs chocolats de couverture pour l'enrobage  

Caraïbe 66%, la valeur sûre pour enrober vos bonbons 

Le chocolat noir de couverture Caraïbe 66% Valrhona est la valeur sûre, un chocolat au goût très équilibré qui plaît à tous. Ce chocolat noir est issu d'un assemblage de fèves de cacao de différentes origines : République Dominicaine, Equateur, Jamaïque et Togo. Avec Caraïbe, réalisez un enrobage lisse et brillant, au goût plébiscité par nombre de nos clients.

|

"Mon préféré reste le Caraïbe 66 %. C'est ma madeleine de Proust, le premier que j'ai gouté !
J'en ai bien sûr testé d'autres, excellents, mais je reste attaché à celui-là.
"

Sébastien Covelli
MAISON COVELLI, BEAUVAIS

selection produit

SELECTIONS DE PRODUITS

    1. Chocolat noir Caraïbe 66%
    2. ref. 4654 - Sac fèves 3 kg
    3. Assemblage de Grands Crus. Epices sucrées, notes grillées.
    4. Disponible sous 2 à 3 jours ouvrés.
    5. voir les prix
    1. Chocolat noir Caraïbe 66% 12kg
    2. ref. 19843 - Carton de 12 kg
    3. Assemblage de Grands Crus. Epices sucrées, notes grillées et amères.
    4. Disponible sous 2 à 3 jours ouvrés.
    5. voir les prix
    1. Chocolat noir Caraïbe 66%
    2. ref. 107 - 3 sacs de 1 kg
    3. Assemblage de Grands Crus. Epices sucrées, notes grillées
    4. Disponible sous 2 à 3 jours ouvrés.
    5. voir les prix

Oqo 73%, créez la surprise avec un enrobage craquant 

Surprenez vos clients avec cette innovation Valrhona : la première couverture noire réalisée à partir de fèves de cacao entières, non décoquées. Avec sa saveur intense et son croustillant naturel, réalisez un enrobage craquant unique pour vos bonbons de chocolat. Avec son cacao Pure Origine Madagascar, Oqo 73% séduit les amateurs de ce terroir. 

Jivara 40%, chocolat au lait iconique pour l'enrobage 

Pour vos clients amateurs de chocolat au lait, optez pour Jivara 40%. Cet iconique de la maison Valrhona est le premier chocolat au lait avec un véritable goût de cacao et une telle force gustative. Côté origines des fèves de cacao, Jivara 40% est un assemblage de cacaos d'Equateur et du Ghana. 

Equatoriale Noire 55%, couverture noire pour l'enrobage 

A la recherche d'un chocolat noir de couverture de qualité, adapté pour l'enrobage et présentant un bon rapport qualité-prix ? Nous vous recommandons Equatoriale Noire 55%. Ce chocolat noir Valrhona d'assemblage, élaboré avec exigence, se distingue par son parfait équilibre et sa rondeur. 

Opalys 33%, le chocolat blanc optimal pour l'enrobage 

Parmi les différents chocolats blancs de couverture Valrhona, Opalys 33% est celui le plus recommandé pour enrober vos intérieurs de ganache cadrée au chocolat ou aux fruits, vos pralinés ou bien vos barres. Il s'agit d'un chocolat blanc au goût lacté et vanillé délicat, peu sucré. Choisissez Opalys 33% pour réaliser des bonbons d'une couleur de chocolat blanc très pure. Il tient d'ailleurs son nom de sa couleur d'un blanc opalin.

Comment faire pour réussir son enrobage ? 

Maîtriser la température de fonte et le tempérage du chocolat, ne pas avoir un excès de matière autour du bonbon qui forme des pieds, choisir la bonne vitesse pour le tapis d'enrobage, autant de paramètres à prendre en compte pour réussir un enrobage. Consultez notre article "Comment réussir son enrobage" pour en savoir plus.