Service client au 04 75 07 51 51

Valrhona Selection, le meilleur du chocolat et de la gastronomie sucrée

Retour haut de page

Valrhona selection : le site de vente en ligne

Depuis 1922, Valrhona s’engage à faire avancer les artisans du goût dans leur quête d’excellence et de singularité. C’est pour répondre à l’ensemble des besoins et à l’exigence de chacun que Valrhona Selection est née. 

Nos atouts au service de la créativité culinaire

Valrhona Selection fédère des marques référentes comme Valrhona, Valrhona Signature, Sosa, Norohy et La Rose Noire en proposant le meilleur du chocolat et de la gastronomie sucrée.

Grâce à sa plateforme multimarque d’achats en ligne, Valrhona Sélection vous facilite le quotidien :commandez en quelques clics 24h/24, 7j/7, et faites-vous livrer en 48h une sélection personnalisée de produits répondant aux très hauts standards de qualité Valrhona. 

Découvrez la marketplace ! 

Valrhona Sélection présente une offre diversifiée, des produits soigneusement sourcés et sélectionnés, et un accompagnement unique de chaque client, pour favoriser l’inspiration et la créativité. Nous nous engageons à co-construire la gastronomie responsable de demain avec les professionnels exigeants qui la font.

Une boutique en ligne haut de gamme réservée aux professionnels

Valrhona Sélection a développé sa boutique en ligne dans l’objectif d’alimenter la créativité et de faciliter le quotidien des professionnels de la gastronomie :

  • Ceux qui recherchent le meilleur du chocolat et des produits sucrés, et qui ont à cœur de créer à partir de matières premières de grande qualité. 
  • Les passionnés de leur métier, animés par l’envie de développer leur savoir-faire, qui cherchent à s’étonner eux-mêmes, à découvrir des goûts et des textures avant de les partager. 
  • Ceux qui accueillent volontiers la nouveauté et les découvertes liées à l’exercice de leur activité, et qui n’ont pas peur d’essayer pour se perfectionner.

Grâce à cet état d’esprit et à ces qualités, vous faites chaque jour avancer la gastronomie. Valrhona Sélection s’engage à accompagner votre talent, en vous proposant des produits et services personnalisés, répondant à vos exigences : inspiration, rapidité, technicité…

Créez votre compte dès maintenant sur Valrhona Sélection !

Les marques référence de la gastronomie sucrée

Valrhona Sélection rassemble des marques qui partagent le niveau d’excellence qualité produit de Valrhona. Grâce à la complémentarité de leurs produits, ces marques offrent une large gamme permettant de répondre aux besoins de tous les professionnels.
Chacune d’elles a sa propre identité, son histoire, et s’inscrit dans la vision de Valrhona Sélection en proposant à ses clients des services qui facilitent le quotidien et permettent l’expression de la créativité.

  • Valrhona : le pionnier du chocolat, engagé dans la quête de ce qu’il y a de meilleur
  • Valrhona Signature : l’allié de ma signature, engagé à accompagner les artisans dans leur quête de singularité
  • Sosa Ingredients : le défricheur de nouvelles saveurs, engagé à repousser les limites de la palette de goûts et de textures
  • La Rose Noire : le fond de tarte fait-main, engagé à faciliter la création des professionnels au quotidien
  • Norohy: Engagée à rendre le monde de la vanille plus vertueux, Norohy vous accompagne dans la sélection et la mise e nvaleur de cette matière première.

Un engagement commun pour une gastronomie responsable

Les marques de Valrhona Sélection sont toutes animées de la même volonté d'inscrire leur développement dans un projet commun et durable. Pour cela, elles s'engagent de manière concrète à mettre en place des actions touchant leur production, leur distribution, et leur organisation, afin de mieux préparer l'avenir :

  • Préserver les ressources naturelles entrant dans la composition des produits, comme le cacao
  • Participer au développement des pays dans lesquels elles sont implantées, à travers des projets communautaires, des fondations...
  • Réduire leur impact environnemental et réaliser des économies d'énergie
  • Valoriser leurs déchets

Ces engagements sont ancrés dans des démarches d'entreprise fortes, comme le plan RSE Live Long de Valrhona.

Une analyse du cycle de vie de nos produits nous a permis d'identifier nos plus gros impacts, et de mettre en place des plans d'actions afin de réduire notre empreinte environnementale.
Elisande Bourry, Responsable Sécurité et Environnement chez Valrhona


Mais les défis à relever sont nombreux et dépassent le cadre environnemental.

Une forte volonté de transmission et de contribution à l'évolution des pratiques et plus largement de la gastronomie, rassemble les marques de Valrhona Sélection autour d'une vision forte. Elles portent des initiatives visant à promouvoir les métiers de la gastronomie et à inspirer les nouvelles générations qui la construisent chaque jour.

  • Sensibilisation
  • Formation
  • Inclusion sociale des plus défavorisés via la gastronomie

Ces ambitions se traduisent par l'offre de formation professionnelle de l'Ecole Valrhona, le soutien porté aux concours prestigieux comme la Coupe du Monde de la pâtisserie ou le Bocuse d'Or, les partenariats avec des organisations de sensibilisation comme la Fondation Paul Bocuse, ou encore la Fondation La Rose Noire permettant l'insertion de la jeunesse locale défavorisée.

Avec notre projet d'insertion, nous souhaitons former des populations en difficulté aux métiers de la gastronomie pour allier perspectives d'avenir et sens.
Véronique Zehnacker, Porteur du projet Insertion Gastronomie chez Valrhona

Enfin, à travers le monde, les marques de Valrhona Sélection ont à coeur de diffuser cette vision collective et de la partager avec leurs collaborateurs, leurs partenaires et leurs clients. Pour cela, elles favorisent la qualité de vie et le bien-être au travail à travers des initiatives de sport, de santé... Elles s'engagent à développer les talents par le biais de projets de formation, de concours... Et elles accordent une place majeure à la communication, au partage et à l'échange, afin d'impliquer toutes les parties prenantes dans leur projet.

Seuls, nous ne pouvons agir qu'à petite échelle, mais avec nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs et tous nos partenaires, nous pourrons redéfinir un projet porté par l'enthousiasme et l'envie d'agir ensemble.
Jean-Luc Grisot, Directeur Général Food Service Premium

Copyright © 2013-2017 Magento, Inc. All rights reserved.