6 raisons de commander en ligne
sur valrhona-selection.fr


C’est pour rassembler le meilleur du chocolat et de la gastronomie sucrée dans une même boutique en ligne que Valrhona Selection a créé ce site. En seulement quelques clics, accédez au meilleur des marques, sélectionné pour vous par Valrhona.
Connectez-vous pour passer commande de produits de grande qualité, et bénéficier de services personnalisés permettant de faciliter votre quotidien et de vous inspirer !
1. Commander rapidement 24h/24 - 7j/7
La Commande rapide
Grâce à la page Commande Rapide accessible depuis la petite icône Chronomètre en haut de l'écran, vous pouvez préparer rapidement votre panier et ajuster les quantités sans lenteur, de deux manières différentes :
- par le moteur de recherche intelligent : vous entrez la référence ou le nom du produit, il vous est proposé, vous cliquez sur le petit plus et il s'ajoutera à la liste de préparation du panier.
ou
- par import de fichier : vous chargez votre document Excel ou CSV contenant la liste des références des produits que vous souhaitez commander, ainsi que la quantité souhaitée. Vous pouvez charger un exemple de fichier pour vous aider à le compléter.
Une fois que votre liste de courses est prête, vous pouvez ajuster les quantités selon vos besoins. Puis vous ajoutez tout au panier en un clic. Vous serez ensuite dirigé vers la page panier afin de finaliser votre commande.
C'est simple et rapide !
Faire votre réassort plus rapidement
En ouvrant un compte sur Valrhona-selection.fr, vous pouvez retrouver facilement votre historique de commandes.
Un calendrier vous permet de filtrer les commandes sur la période qui vous intéresse.
Lorsque vous avez repéré la commande que vous souhaitez renouveler, vous avez deux possibilités :
- remettre au panier tous les articles de cette commande en 1 clic
ou
- sélectionner certains articles de cette commande, puis ajuster les quantités et enfin les mettre au panier. A cette étape, nous vous affichons la quantité commandée la dernière fois. Inutile de rechercher l'information dans vos factures. Ce sera indiqué !
Une façon rapide de faire vos commandes de précocité ou votre réassort en retrouvant facilement les produits et la quantité commandée dans vos commandes précédentes !
Les produits déjà commandés
Vous pouvez aussi retrouver vos derniers produits commandés sur la page d'accueil personnalisée, accessible depuis tout le site en cliquant sur le logo Valrhona Selection.
Nous vous indiquons la date de la dernière commande concernant chaque produit, ainsi que la quantité que vous commandez pour ce produit en moyenne sur les 18 derniers mois.
Vous savez alors à quand remonte votre dernière commande pour tel ou tel article et combien vous en achetez en moyenne. Plus besoin de chercher dans vos factures, les informations sont sous vos yeux et vous gagnez du temps !
2. Accéder à une offre personnalisée
Sur votre page d'accueil après connexion à votre compte
Lorsque vous êtes connecté à votre compte, nous vous affichons des recommandations de produits personnalisées selon votre activité sur la page d'accueil, accessible partout sur le site en cliquand sur le logo Valrhona Selection.
Vous trouverez dix vignettes produits spécialement choisis pour les besoins de votre métier : une suggestion des meilleurs produits de notre collectif de marques, que ce soit des best-sellers, des nouveautés ou des produits en promotion. Prenez le temps de visiter les pages produits, elles ont beaucoup à vous apprendre !
Tout le long de votre navigation
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous vous suggérons encore d'autres produits adaptés à votre activité, notamment sur les fiches produits, en bas de page.
Nous recommandons des produits complémentaires au produit sur lequel vous vous trouvez ou la promotion associée au produit que vous regardez. Ces recommandations vous permettent d'élargir votre horizon et d'accéder à des nouveautés ou des promotions qui vous changent de l'ordinaire.
Avec vos remises marché
Dès que vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez voir les prix bruts des articles. Puis sur la page panier, le calcul des prix nets va s'effectuer en tenant compte bien sûr de vos remises marché.
3. Bénéficier de remises exclusives web
Prospects
Vous êtes nouveau chez Valrhona Selection ? En créant votre compte directement en ligne, vous bénéficiez d'une remise de -10% sur votre première commande, hors prix nets. La remise sera appliquée automatiquement sur l'ensemble de votre commande lorsque vous serez sur la page panier. C'est le moment d'en profiter !
Clients
En tant que client Valrhona Selection, vous bénéficiez d'une remise de -2% supplémentaire, cumulable avec vos remises marché, hors prix nets. La remise est appliquée automatiquement sur l'ensemble de votre commande lorsque vous serez sur la page panier.
Pour accéder à votre compte sur valrhona-selection.fr, rien de plus simple : vos identifiants sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre espace privé sur valrhona.com ou le site Les Essentiels.
Si vous ne connaissez pas ces identifiants, il vous suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" pour réinitialisez votre mot de passe. Faites de même si vous n'avez jamais activé votre compte sous valrhona.com. Pour vous aider, nous vous avons préparer la video d'aide à la connexion ci-dessous. Si des questions persistent, notre Service Client Digital se tient à votre disposition.
Promos exclus web
Grâce à votre compte client sur valrhona-selection.fr, vous pouvez accéder à des promotions exclusives web tout au long de l'année. Ces promotions sont vendues exclusivement sur cette boutique en ligne et elles vous permettront de réaliser de belles économies.
N'attendez plus pour vous connecter ou créer votre compte !
4. Accéder à un catalogue de près de 3000 produits
Tous les produits pour votre métier réunis au même endroit
La boutique en ligne valrhona-selection.fr réunit sur le même site l'ensemble des ingrédients entrant dans la composition des recettes de la gastronomie sucrée.
Un catalogue de près de 3 000 produits s'offre à vous, à portée de clic, en quelques coups d'oeil, avec des fiches descriptives, des conseils d'utilisation, de conservation et des fiches techniques.
La force de notre collectif est de proposer des produits complémentaires. Plus besoin de commander à différents endroits. Tous les ingrédients de vos recettes sont disponibles à la vente ici même. Vous ne vous dispersez plus, vous gagnez du temps.
Des produits travaillés avec rigueur selon les engagement de notre collectif de marques
Notre collectif de marques s'engage pour une gastronomie plus juste et plus durable. Les engagements de nos marques reposent sur trois pilers majeurs :
- Pilier n°1 : donner forme à notre vision de la gastronomie de demain
- Pilier n°2 : protéger et régénérer nos ressources et nos écosystèmes
- Pilier n°3 : opérer dans les limites planétaires
Engagez-vous, avec nous, pour une gastronomie plus juste et plus durable !
En tant que professionnels des métiers de bouche, vous pouvez manifester vos engagements à travers vos actes d'achat. Choisir les produits et les marques de Valrhona Selection, c'est s'engager pour la gastronomie de demain.
5. Contacter le service client dédié pour toutes questions
Par tchat
Il vous est possible de contacter notre Service Client Digital dédié pour toute question en cliquant sur la petite bulle en bas de l'écran "Discutons".
Vous pourrez ainsi tchatter avec nos conseillères du Service Client digital, spécialement formées à l'utilisation de cette boutique en ligne.
Elles sont à votre disposition aux horaires suivants :
du lundi au jeudi de 8h à 18h, et le vendredi de 8h à 17h.
N'hésitez pas à les contacter ! Elles sont formidables !
Par téléphone
Il est également possible de contacter notre Service Client Digital par téléphone aux horaires indiqués ci-dessus.
Via le formulaire de contact
Vous avez aussi la possibilité de nous contacter via le formulaire de contact accessible en cliquant sur la petite bulle noire en bas de votre écran "Contactez-nous".
Si vous êtes déjà connecté à votre compte, les champs du formulaire seront pré-remplis et nous retrouverons plus rapidement votre profil client. Il vous sera demandé si vous souhaitez déposer une réclamation ou poser une question.
Nous recevrons automatiquement votre demande de contact et elle sera traitée dans les plus brefs délais.
Par mail
Enfin, en dehors des horaires d'ouverture du Service Client Digital, vous pouvez adresser votre question par email à : scdigital@valrhona.fr.
Elles vous répondront dans les plus brefs délais.
6. Découvrir de nouvelles sources d'inspiration
De multiples recettes
Tous les semestres, nous mettons en ligne plusieurs nouvelles recettes multimarques dans l'idée de vous offrir un peu d'inspiration pour votre nouvelle carte ou pour le renouvellement de votre vitrine lors des changements de saison.
Ces recettes peuvent être filtrées par thématiques (Noel, Saint Valentin) ou par métier (chocolatier, glacier). Elles décrivent pas à pas les différentes étapes à réaliser. Certaines sont proposées avec une vidéo. Et les produits utilisés sont signalés lorsqu'ils sont en vente sur ce site.
Des articles de blog
Nous proposons également des articles de blog tournés autour de vos problématiques métier afin de vous apporter nos conseils en matière de chocolat de couverture ou autres ingrédients. Que vous soyez débutant ou expert en la matières, ces articles vous permettent de mieux comprendre comment utiliser nos produits.
Des nouveautés
Sur le site valrhona-selection.fr, vous aurez accès à toutes les dernières innovations de nos marques, au même titre que ce que vous présente votre commercial.
Vous avez même la possibilité de commander ces innovations en précommande et de les recevoir dès qu'elles arrivent en stock chez nous.
Comme votre commercial le fait parfois, vous pouvez recevoir des échantillons de ces nouveautés. Ils vous seront proposés à l'étape du panier, si vous remplissez certaines conditions de minimum d'achat par exemple.
Microsoft Edge
Google Chrome
Mozilla Firefox
Opéra
