Politique de retours
Réception
Le destinataire des marchandises s’engage au moment de la réception des colis et en présence du livreur à :
1/ Vérifier l'état et la quantité des marchandises reçues (nombre de colis reçus par rapport au nombre de colis figurant sur le bon de transport)
2/ Formuler impérativement en cas d'avarie ou de manquant des réserves claires et précises sur le récépissé de transport,
en apposant le cachet commercial de l’entreprise et la signature de la personne qui réceptionne en même temps que la date et heure de livraison. Le texte « sous réserve de déballage » ne sera pas recevable.
3/ Aviser la Société par oral ou par écrit de l'avarie ou des manquants dans un délai de trois jours à compter de la réception à l’adresse email suivante scvalrhona@valrhona.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante Valrhona, ZA LES LOTS CS20040, 26602 Tain L’Hermitage Cedex, France.
Les réclamations sur les vices, pertes ou avaries non apparentes doivent être formulées de la même façon dans les sept jours ouvrés de l'arrivée des marchandises au lieu de livraison. Elles mentionneront les références figurant sur la facture et le n° de lot du produit.
A défaut du respect de ces prescriptions, les marchandises seront réputées avoir été acceptées par le Client.
Retour
Aucun retour de marchandises ne sera accepté sans l’autorisation expresse et écrite d’un responsable mandaté de la Société. Tout produit retourné sans cet accord ne pourra donner lieu ni à un avoir ni à un quelconque remboursement. Tout retour de marchandise doit être muni d’un numéro de retour transmis par le service client et du détail des références et quantités à retourner. Les frais et risques du transport seront à la charge du Client et une indemnité forfaitaire pour frais administratifs et de retraitement par suite du retour, d’un montant de 100 euros, sera due à la Société par le Client, sauf dans le cas où un vice apparent aura été effectivement constaté par la Société ou son mandataire, auquel cas, la Société sera seule habilitée à choisir le transporteur pour le retour qui est à sa charge. Pour tout retour hors du de l’Union Européenne, cette indemnité forfaitaire de 100 euros pourra être majorée en fonction du coût effectif des frais administratifs et de retraitement.